mardi 31 juillet 2012

Aide de Camp ferme boutique

Vu sur la page d'accueil d'Aide de Camp, un avis informant de la fermeture prochaine de la boutique. Les ventes continuent jusqu'à épuisement des stocks… Si vous voulez un tapis en latex texturé, n'hésitez pas trop, ce sont les derniers, et toutes les tailles n'y sont plus…
Dommage que cela s'arrête, leur matos est franchement de bonne qualité…

samedi 28 juillet 2012

Reprise des pinceaux

Reprise de la peinture en douceur, avec quelques éléments de décors destinés à ma table de jeu
post-apocalyptique. Ça permet d'avancer dans le tas des choses à peindre et ça fait de la place…
pour en racheter d'autres !

En vrac : des palissades en bois, des caisses en bois à l'unité, en tas, et un générateur d'énergie pour les Rebelles.














À part ça :
  • les figurines de militaires pour Opex sont quasiment finies (m'en reste 4-5), mais il y a encore une quarantaine d'insurgés Afghans derrière…
  • le débugage de Guerres Éternelles est en route.
  • 5 Rebelles équipés d'armes lourdes (lance-roquettes, lance-flammes, cocktail molotov) pour Guerres Éternelles sous-couchés, en attente de peinture.
  • un second véhicule rebelle en cours de peinture.
  • un véhicule pour le Consortium sous-couché en attente de peinture.

mercredi 25 juillet 2012

Fureur nordique

Ça y est, c'est fini… Courtes vacances, mais sympathiques. Pas touché une fig, pour cause de débarquement surprise de visiteurs inattendus, par contre beaucoup de parties de Thunderstone, Zombies !!! et Rune Age.

Près de la maison, j'ai trouvé un point de vente Saga : une boutique de jeux de société (que du bon) qui commercialise les figs et les règles. Afin de ne pas être en reste, je suis reparti avec l'extension Fureur Nordique, ainsi qu'un blister de levées et un blister de gardes pour mes Vikings et la même chose pour mes Anglo-Danois. J'ai donc maintenant les 6 points d'armée pour jouer de manière officielle à Saga. Il ne reste plus qu'à monter et à peindre. Ça sera pour septembre, voire octobre, car il y a quelques bricoles sur lesquelles je souhaiterai avancer un peu…


samedi 14 juillet 2012

Flash spécial !


Guerres Éternelles vous informe que ses émissions sont temporairement suspendues, le temps d'une semaine de vacances familiales. Rendez-vous à partir du 22 juillet 2012 pour la reprise de nos programmes.


jeudi 12 juillet 2012

Thunderstone

Avec Wallach Junior, on cherchait un jeu sympa pour les vacances, sans trop savoir quoi exactement…
Puis au hasard de mes errances webiennes, je suis tombé sur Thunderstone.

Thunderstone est un jeu de deck-building : c'est-à-dire qu'au cours de la partie, vous construisez votre deck (votre paquet de cartes) en prenant ou en jetant des cartes, de manière à optimiser votre paquet le plus possible par rapport au but auquel vous devez arriver dans le jeu.

Thunderstone se situe dans un contexte med-fan. Lorsque vous avez reçu vos 12 cartes de base, vous les mélangez, puis vous prenez les 6 cartes se trouvant sur le haut du paquet. Quand vous avez les cartes en main, vous pouvez aller au village pour acheter des guerriers, archers, magiciens, clercs, etc., ainsi que de l'équipement et des armes. Au plus la partie avance, au plus votre tas de cartes grossit.
Vous pouvez aussi décider d'aller dans le donjon casser du monstre, le but du jeu étant de faire un maximum de points de victoire en cassant du monstre, avant que ne soit tirée du paquet "monstre" la carte Thunderstone, qui indique la fin de la partie.

Quand vous tuez un monstre, il vous lâche des points d'expérience (XP) qui vous permettent de faire passer vos guerriers, archers, magiciens, clercs, etc. au niveau 2, ou au niveau 3. Chaque passage de niveau rend vos héros plus efficaces, plus brutaux.

Il y a dans ce jeu une part de hasard, mais aussi un côté gestion de vos cartes, et la combinaison de ces deux éléments est très plaisante.

Depuis hier, on a enchaîné 5 parties, sans que cela soit lassant. La préparation du jeu se base sur un mode aléatoire, qui fait qu'on ne sait jamais d'une partie à l'autre quel type de monstre on va affronter, de quelles ressources on va disposer, et à quels combattants on pourra faire appel.

Bref, un jeu à avoir. En plus, il existe deux extensions…

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez récupérer gratuitement les règles en VF au format PDF sur le site de Edge, il suffit de se créer un compte, puis d'aller sur la fiche Thunderstone, et de sélectionner l'onglet Support.







vendredi 6 juillet 2012

Guerres Éternelles : la beta…

Bon. Il faut bien se lancer un jour… Voici donc la beta de la règle de jeu Guerres Éternelles. Nous l'avons testée entre-nous, mais je crois qu'elle est encore perfectible. Ceux qui souhaitent participer au beta-test sont les bienvenus, ainsi que leurs critiques et commentaires, dans l'optique de faire quelque chose d'abouti avec cette règle.

L'ensemble se compose de deux fichiers : un fichier de règles, et un fichier comprenant les gabarits et marqueurs nécessaires, ainsi qu'un tableau récapitulatif des actions et leurs coûts.

L'action de Guerres Éternelles se situe dans un futur post-apocalyptique, où diverses factions luttent pour leur survie. Le jeu se joue avec 10 figurines maximum par faction sur une surface de jeu comprise de 90 x 90 cm ou 80 x 120 cm.

Les décors sont importants, au plus il y en a, au mieux c'est. Le but est de pouvoir jouer de manière stratégique, plutôt qu'en mode « bataille rangée ».

Les figurines sont à récupérer dans les nombreux stocks qu'en bon figuriniste vous devez sûrement posséder…

Ce jeu n'a pour unique ambition que de vous faire passer un bon moment.

Les fichiers sont récupérables dans l'onglet Téléchargements qui se trouve en haut de la page.

Bon jeu.


lundi 2 juillet 2012

[WIP] Opex : première vague

J'avais déjà parlé de mon envie de jouer à Opex en 15 mm. J'ai terminé la moitié (à 2 près) de mes Marines US qui joueront le rôle des Français. Les figurines viennent de chez Rebel Minis. Encore 20 et j'ai fini ! Après il restera à s'occuper des insurgés Afghans (Khurasan) et des décors… Allez, on y retourne !