20121203

Dwarf King's Hold

Ça fait un petit moment que Dwarf King's Hold : Dead Rising me faisait de l'œil… Un dungeon crawling qui m'avait l'air sympathique, fourni avec une trentaine de figurines (nains et morts-vivants), des dés, des plateaux de jeux, des marqueurs… et la sempiternelle règle de jeu en anglais ! Grrrr !!!

J'avais donc laissé l'info de côté et j'étais passé à autre chose. Puis Mantic à sorti Green Menace, re-belote, mais là ce sont des orcs opposés aux elfes. Yeah ! On va pouvoir casser de la tapette à oreilles pointues avec de bon gros orcs bien crados. Ben non. La règle de jeu est toujours anglais. N'est-elle pas ? Re Grrrr !!!

Puis Mantic a sorti Ancient Grudge, qui lui est une extension. Indifférence polie de ma part. On va pas s'énerver, hein ? De toute façon, chez Mantic, y z'aiment pas les français qui parlent pas couramment leur langue… Re re Grrrr !!!

J'avais fini par en prendre mon parti, non sans casser les pieds à mon entourage direct (les pauvres) à force de maugréer, ronchonner, bougonner, ………, ………, ……… (ces trois emplacements vides sont pour vous, si vous souhaitez compléter la liste de synonymes, n'hésitez pas).

Soudain (ne cherchez pas la trace de soudaineté dans ce qui suit, il n'y en a pas, c'est juste pour attirer votre attention…) un beau jour, me promenant sur le web, j'eu l'idée de chercher si une traduction française de la règle (je me surprend moi-même, certaines fois, si, si).

Et là, que vis-je apparaître devant mes yeux ébahis : des tas de liens renvoyant sur un même blog, celui de notre moubourreur national, j'ai nommé : Rafpark.

J'ai donc été récupérer les dites traductions et dans la foulée j'ai commandé un exemplaire de Dead Rising chez LB, qui est arrivé aujourd'hui. C'est donc pour cela que je fais mon fier, parce que moi aussi je vais pouvoir jouer à Dwarf King's Hold. Ne vais-je pas ?

Comme je suis un peu fainéant, et qu'il a du y avoir je ne sais combien d'open ze box, je vous mets deux photos récupérées à la va-vite sur le web.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire