20121117

[WIP] Über - Phase 5b : Über Viking

Voilà le dernier de ces monstres dopés aux stéroïdes, le Über Viking. À noter que cette figurine était, je crois, un tirage limité pour le salon Normand de la figurine. Vladd Junger s'est amusé à mettre des pommes sur le socle, et dans le sachet contenant la figurine, se trouvait également un camembert…

Dès que ce #@&(§!?/)* de temps le permettra, j'ai prévu une vague de sous-couchage dans laquelle se trouvera le Blitzdog.




5 commentaires:

  1. En effet, c'est impressionnant.
    J'aurais quand même poussé l'éclaircissement des cheveux et peint le bouclier.

    RépondreSupprimer
  2. @Spock :En effet, c'est une belle bête ! Je dirai même que c'est le plus abouti des trois au niveau sculpture : la qualité est la même, mais il y a sur celui-ci beaucoup plus de détails qui rendent la figurine plus «vivante».

    @Sandchaser: En ce qui concerne la peinture : le bouclier est traité façon bois pour la plus grande partie, et le rond central est en couleur acier sali. Pour celui-ci, la volonté de faire sobre était délibéré. Par contre, pour les cheveux, il y a un brossage, ainsi que sur la barbe, mais je pense qu'il n'est pas assez marqué…
    J'ai en outre déjà remarqué, que selon la lumière lors de la prise de vue, les brossages sont quelque fois «grillés».

    RépondreSupprimer
  3. A cette échelle, il faut souvent "pousser" les lumières lors des brossages. Je l'ai remarqué aussi. Si tu as du Menoth White de chez P3, tu peux t'en servir pour éclaircir le blond des cheveux en le mélangeant à ta couleur de base. C'est un blanc "chaud" qui ne dessature pas trop les teintes en modifiant leur valeur. Tu peux obtenir le même résultat avec de l'Ivoire PA.

    RépondreSupprimer
  4. Cool. Merci pour l'info, je vais procurer ces deux références, histoire de tester, ça me changera un peu des peintures Citadel et Army Painter…

    RépondreSupprimer