20120920

Warhammer 40k : Vengeance Noire

Non, je ne vous ferais pas un OpenZeBox, il y en a eu suffisamment sur le web pour que vous puisiez vous rendre compte de la qualité du matériel proposé dans cette boîte.

Non, je ne l'ai pas achetée.

Oui, j'avais dit en ouvrant ce blog que je ne parlerai pas des produits GW, le sujet étant assez développé un peu partout.

Alors ?

Alors, j'ai suivi comme tout le monde la campagne de propagande de GW pour son nouveau produit.

Il faut reconnaître que qualitativement il font très fort, même si le design des Space Marines du Chaos n'éveille en moi qu'un intérêt poli…

J'ai eu plusieurs armées Battle entre les mains : des Elfes Noirs, des Guerriers du Chaos, des Skavens, dernièrement des Ogres… J'ai souvent souhaité passer à Warhammer 40k. Un passionné de science-fiction comme moi ne pouvait qu'y trouver son compte. Oui, mais… maintes fois je me suis rendu sur le site de GW, maintes fois, j'ai rempli un panier, pour finir par me défiler lâchement au moment de passer en caisse.
Pourquoi ? Pour Battle, pas de problème, pour 40k, ça bloque. Les différentes armées auxquelles je me suis intéressé sont toutes « trop comme-ci », ou alors « pas assez comme ça »…
En fait, ce jeu m'attire, et en même temps, il ne me satisfait pas : l'idée de peindre des Tyrannides m'est insupportable, les Orcs me semblent ridicules, la Garde Impériale me plaît bien, mais les blindés sont bêtement conventionnels, les Eldars n'éveillent rien chez moi, les Ultra Marines me font rire : comment peut-on prendre au sérieux sur un champ de bataille une bande de gugusses qui s'habillent comme des Schtroumphs ?
Cependant le concept Space Marines me plaît bien, les Dreadnought, les Land Raider, wouaaaaah.
Mais non, pas moyen, ça bloque, allez comprendre pourquoi…

Et puis, sortie en fanfare de Vengeance Noire. Je ne reviendrai pas sur les Space Marines du Chaos, j'en ai déjà parlé plus haut. Mais, la sortie de cette boîte à attiré mon attention sur les Dark Angels. Je me suis surpris à fouiner un peu partout sur le web, allant même chez un revendeur de produits GW pour feuilleter le codex. Et là, le déclic. Je suis un Dark Angel. Je pourrais être un Dark Angel.
Les Dark Angels n'existent pas, ça n'est qu'un jeu. Sniff. Je ne serai jamais un Dark Angel. Non, jamais… à moins que… à moins que je n'en n'adopte quelques uns… Je pourrai être leur général, leur commandant, leur chef. Enfin celui à qui ils obéissent quoi.

L'achat par nombre d'internautes de Vengeance Noire a fait que régulièrement, on retrouve à vendre sur la toile des moitiés de boîtes… Je me suis donc intéressé à ces moitiés de boîtes. Aux moitiés concernant les Dark Angels, pour ceux qui ne suivent pas.
Depuis le début de la semaine, je cherche, je cherche, je cherche… je cherche à la maison, je cherche au boulot, je cherche le jour, je cherche la nuit… Il y a bien longtemps que GW n'avait suscité en moi un tel enthousiasme. Résultat : en 4 jours, j'ai récupéré 1200 points de Dark Angels. Infanterie, Terminator Deathwing et Ravenwing. Et même la règle au format A5…
Reste les véhicules, mais là, maintenant on va attendre un peu… le mois prochain.

Enfin, pour reprendre les propos de Chien Sauvage, qui dit qu'un post sans photo n'est pas un post, voici une photo :


2 commentaires:

  1. très beau billet ... merci.

    je me reconnais un peu aussi.
    40K c'est pas mal d'envie, mais impossible de choisir (pour les même raisons sans doute) et de franchir le pas.
    Je ne sais pas si je suis Dark Angel, ou TauTauiste ou ou ou ... un jour peut-être.
    Arindel.

    RépondreSupprimer
  2. L'important c'est de savoir ! Ça m'a pris du temps pour réussir vraiment à choisir une faction avec laquelle j'ai envie de jouer, et que j'aurais plaisir à monter et à peindre…
    2 mois 1/2 après ce billet, j'ai mes 1500 points d'armée. Y'a plus qu'à… Ça sera la tache de fond de l'année prochaine: mon armée Dark Angels montée, peinte, soclée et jouable pour le 31/12/2013…

    RépondreSupprimer