20120910

Hybrid

Il y a de cela quelques temps, je tombe sur une annonce de quelqu'un vendant une boîte du jeu de plateau Hybrid, qui se situe dans l'univers de Confrontation.

Pour en avoir vu passer plusieurs exemplaires, quelques fois même à des prix complètement déraisonnables, ou dans des états pitoyables, je ne m'étais jamais décidé à dégainer ma carte bancaire…

Cette annonce-ci parlait d'un exemplaire en bon état, d'une boîte un peu usée, et de règles en anglais…
Là, gros problème, car si mon niveau d'anglais me permet de discuter gentiment lors de certains concerts,
il n'est pas à la hauteur d'un déchiffrage de règles… Je suis sur le point de laisser tomber, me disant que
 « Tout de même, c'est con, une boîte d'Hybrid à 40 euros… ».
Je passe donc à autre chose, mais cela continue à me travailler…

Quelques jours plus tard, suite à un surf assidu pour essayer de trouver une énième version française à prix abordable, je tombe sur plusieurs forums, où des gens ayant acheté une version d'Hybrid en anglais reçoivent l'aide d'une Sentinelle qui leur permet de récupérer les documents en français…

Rognnnnnntudjjjjju !!!!! comme dirait l'autre. À peine le temps d'y penser, que déjà, j'ai contacté ce bienfaiteur ludique et reçu de sa part tout les docs nécessaires. Soit dit en passant, encore merci !

Je retourne donc sur l'annonce, qui est toujours là, et cette fois je dégaine la carte bleue…

Quelques jours d'attente, et enfin arrive le paquet tant attendu… et là surprise… la boîte de jeu est imprimée en français, ainsi que les cartes… cool ! Par contre, pas de livret de règles. Ceux qui suivent se doutent qu'à ce moment, ça n'est plus un problème.

Mais, la plus grosse surprise dans l'histoire, c'est que bien que la boîte soit dans l'état mentionné « un peu usée », tout le matériel est neuf !

Les cartes sont encore sous cello, les pions, portes et autres ne sont pas dépunchés, les plateaux sont nickels, et les figs sont toutes neuves dans leur boîte d'origine.

Quelquefois, ça vaut le coup d'attendre…









6 commentaires:

  1. C'est une belle affaire pour seulement 40 Euros... la patience fini souvent par payer ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait. Je ne suis pas spécialement patient lorsqu'il s'agit d'achats, mais là, contraint et forcé, j'ai fait une bonne affaire, je ne vais pas me plaindre non plus !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce jeu, au point de l'avoir en double, extension Némésis compris. Il y a eu des pomo sur ludikbazar pendant un moment. Bonnes parties. Attention il y quelques coquilles sur les 2 ou 3 premiers scénarios.

    RépondreSupprimer
  4. @ Benoît : j'ai hâte de m'y mettre. J'ai déjà lu plusieurs fois la règle, et hier soir j'ai dépunché tout le matériel, monté les portes, et j'ai commencé à assembler trois figurines Dirz, les Hybrid. Ça me ramène quelques années en arrière, le fait de monter des figs Rackham. Par contre avec l'accélérateur de séchage de colle de chez Army Painter, ça va mieux !
    Si tu te sépares d'une extension Némésis, je suis preneur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. De rien pour les docs ;o)
    Il ne te reste plus qu'a trouver nemesis :D

    RépondreSupprimer
  6. @ Rafpark : je ne désespère pas pour Nemesis, il me semble plus facile à trouver qu'Hybrid… et puis si c'est pour faire une bonne affaire du même genre que celle-ci, je veux bien attendre un peu (mais pas trop, hein ! Juste un peu) ;-)

    RépondreSupprimer