20120824

[WIP] Über - Phase 2

Le précédent billet sur Über remonte au mois de mai. Je me suis posé la question cette semaine de savoir quelle était la raison de ce laisser aller…

La règle d'Über m'est très sympathique et me donne envie de jouer, les figurines de Über, l'Allemand, le Russe et le Viking sont de toute beauté, alors ?

Alors ? La Suite des Über. La Suite, ce sont les soldats accompagnant les Über sur le champ de bataille. J'avais commandé des Russes et des Allemands en 28 mm chez Warlord Games (Bolt Action) et déjà dans le post du mois de mai, je rouspétais sur le montage des dites figurines : pièces trop petites, et gravure ne convenant pas à mes critères d'esthétisme.

J'ai donc ressorti ces fameuses figurines afin de les examiner plus en détail, et là, le déclic s'est opéré : je n'ai absolument pas envie de peindre ces figurines, elles ne me plaisent absolument pas, et qui plus est, je n'ai carrément pas envie de jouer avec.

Alors pourquoi les avoir achetées ? Parce que je me disais que pour rester dans l'optique d'une uchronie, il pouvait être sympa de mélanger des figurines weird, les Über, avec des figurines traditionnelles de soldats de la 2e Guerre mondiale.

En fait, avec le recul, non.

Je me suis donc mis en quête d'autre chose, et j'ai immédiatement pensé à AT-43, mais l'équipement n'est pas adapté, et surtout je n'ai pas envie de faire des conversions sur ces figs, préférant les garder en l'état pour le moment.
Et d'un coup, la bonne idée : Dust Tactics.
Avec la sortie récente des SSU, pas de problèmes pour les Russes, et les forces de l'Axe sont existantes depuis le début. Après avoir un peu farfouillé dans les références existantes, voici de quoi seront composées les troupes qui accompagneront mes Über sur la table de jeu :

Pour les Russes :






























































Pour les Allemands :





























D'un coup, ça va mieux ! Je suis nettement plus en accord avec ce style de figs, les poses sont dynamiques, les figs sont belles… en plus avec les Über, ça va faire très sympa.

J'ai déjà peint des Laser Grenadiers pour la version de base du Consortium de Guerres Éternelles, et il faut reconnaître, que c'est un vraiment plaisir que de mettre de la peinture là-dessus. En plus les figs sont déjà sous couchées, gain de temps appréciable !

Bon, y'a plus qu'à… Va peut-être falloir que je me limite un peu moi… J'ai parfois l'impression d'être un chat dans une volière… Je commence un tas de trucs en même temps, et du coup je suis débordé…

Je pense que je vais me restreindre encore plus à de petits jeux sympa, pas plus d'une vingtaine de figurines par camp…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire