20120612

Zombie in my pocket

Pendant que d'autres sont en train de s'énerver sur Zombicide, qui sortira fin août en version française, j'ai redécouvert avec plaisir un petit jeu sympatique, qui a pour nom Zombie in my pocket.
C'est un petit jeu dont les parties durent une vingtaine de minutes, voire moins…
Voici l'histoire, en gros :
Les Zombies sont de retour sur Terre ! Vous allez devoir sauver le monde. Comment ? En trouvant leur Totem – qui est caché dans un Temple Maudit – et en l'enterrant dans le cimetière avant que minuit ne sonne…

Zombie in my pocket a été édité en version anglaise, pour 1 à 8 joueurs. Cette version a elle-même été adaptée il y a peu en français.

Avant cela, la toute première, créée par un passionné et distribuée gratuitement en version anglaise était faite pour jouer en solo. Idéal en attendant que Mimine se repoudre le nez avant d'aller au ciné, ou pour faire une partie discrètement dans les toilettes le dimanche midi, quand belle-maman est là pour le repas…
Cette version anglaise a elle-même été traduite par un autre passionné, et remise gratuitement à dispo sur la toile.

Le jeu consiste en un fichier PDF de plusieurs pages : la notice de montage de la règle du jeu, la règle du jeu, deux pages de tuiles et un aide de jeu.

J'ai sorti tout cela en impression ce midi pendant ma pause déjeuner, j'ai contre collé le tout à la colle en bombe sur du carton 2 mm, et j'ai « bricolé » une boîte vite fait pour tout ranger.

Ça se joue vite, c'est plaisant dans l'esprit de jeux apéro comme Les rois du ring, par exemple. La différence, c'est que là, vous êtes seul pour l'apéro… pratique pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Cet excellent petit jeu est toujours en téléchargement libre, vous pouvez le récupérer là.

Enjoy !







2 commentaires: