20120403

Rebelles [1]

Nous nous sommes remis avec Kae à l'arrangement des règles de Future Wars à notre sauce…

Nous sommes partis de la version de base, puis nous avons suivi les indications de Laurent Pouchain : nous avons gardé ce qui nous plaisait, revu d'autres points, et pour finir éliminé les points de règles qui ne nous plaisaient pas.

Nous avions commencé la première mouture en intégrant des véhicules, mais le résultat n'était pas satisfaisant, donc pour le moment, c'est mis de côté…

J'ai repris l'ensemble, en purgeant au maximum, et en réintroduisant au fur et à mesure des choses qui nous plaisaient. On n'est pas encore au bout, mais ça avance bien.

Pour les premiers tests, nous avions récupérés des Una, des Thérians, des Oni, des Nécrons, histoire de rester dans l'optique de recycler des figs qui ne servaient pas ou plus ou plus assez…

Et voilà que nous avons succombé, une fois de plus… Lors d'une visite virtuelle chez Copplestone, Kae s'est acheté 2 squads de 5 figs, des SWAT.
Moi, j'ai craqué sur des Avengers : 1 squad de 5 chez Copplestone, et un autre chez em4.

Ceux-ci sont de chez em4. Je ne suis pas satisfait des yeux du type à casquette, j'ai l'impression qu'il louche… pour un sniper, ça l'fait pas trop… Je ferai mieux (je vais essayer tout du moins) sur les suivants.









6 commentaires:

  1. Bah c'est pas du bfg:)

    C'est très réussi, vivement la suite.
    tu compte mettre à disposition ton adaptation de future wars?

    RépondreSupprimer
  2. Alors: non, effectivement, ça n'est pas du bfg. Tu es observateur, toi, va falloir que je fasses attention… ;-)))

    Merci de ton avis, j'ai l'impression que j'ai passé un cap avec la pose des encres et le brossage à sec. Il y a encore du travail, mais bon globalement, je pense que cela peut faire du tabletop acceptable.

    Pour l'adaptation de Future Wars, oui bien sûr, lorsque ce sera finalisé à mon niveau, je la mettrai à disposition, si il peut y avoir des testeurs extérieurs, c'est très cool.

    RépondreSupprimer
  3. "du tabletop acceptable"!!!
    C'est peint, en plus très bien, donc c'est jouable, c'est le plus important non?
    En plus tu as une bonne production, contrairement à moi, qui suis plus inconstant dans la peinture, rien pendant longtemps, puis "peinture" intensif pendant plusieurs semaines...

    Ta méthode est sans aucun doute plus efficace:)

    Pis faut arrêté avec le vil tentateur, un de mes camarades de jeux m'a fait exactement la même remarque hier, alors que je lui parle simplement d'un jeu...histoire de parler...juste comme ca:)

    RépondreSupprimer
  4. Merci !

    La bonne production n'est pas évidente: j'adore ça, peindre des figurines, mais quelques fois, j'entame tous azimuts, et j'ai un peu de mal à me recentrer…

    Bon j'arrête avec le vil tentateur, je ne voulais pas te froisser… Mais quelque part, ton enthousiasme est communicatif, et je suis faible, si faible… ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. houla, je suis pas du tout froisser:)
    Une des raisons de la création de mon blog est de faire connaitre les jeux que je "pratique", donc le vil tentateur me va très bien, yek! Yek! Yek!

    Pis à surfer sur les blogs de figs on est tenté de toutes parts...c'est donc un juste retour des choses:)

    RépondreSupprimer
  6. Tentateur et fourbe en plus ! ;-))

    Sinon, entièrement d'accord avec toi. Je suis obligé de me faire violence pour ne pas céder… il y a tellement de figurines, de décors, de règles, qui sont intéressants.

    Je vais essayer de me limiter à Fubar, Future Wars, Über, Warzoom, Eden, et sûrement un Krakage Bushido quand il se décideront à sortir les règles en français, et d'ici la fin du mois, OPEX… C'est déjà pas mal.

    RépondreSupprimer