20120409

Dépôt de munitions et carburant

Bon. Installez-vous confortablement si ça n'est pas déjà fait : aujourd'hui, on va faire plus long que d'habitude.

J'ai donc attaqué hier la peinture de petits éléments de décors, afin de rendre les parties de Future Wars plus immersives. Tout n'est pas peint, loin s'en faut, il m'en reste des quantités non négligeables…

Hier soir, en faisant le point sur ce qui avait été peint sur les journées de samedi et dimanche, je me suis dit que c'était sympa, mais ça serait plus parlant si je commençais à élaborer un semblant de table de jeu, histoire de mettre tout cela en valeur.

J'ai donc ressorti mon tapis en latex texturé que j'avais commandé il y a quelques temps chez Aide de Camp. C'est un chouette produit, prêt à jouer, et le prix est somme toute démocratique (par contre les frais de port, arrrrghhhh !). Le problème avec le latex, c'est que lorsqu'on le déballe, ça pue… Mais bon ne dramatisons pas, après quelques semaines à l'air libre, l'odeur a disparu. Sauf si on met le nez sur le tapis.  Mais bon, mettre le nez sur le tapis pendant une partie, ça ne se fait pas. Non. En plus, ça fout les décors en l'air.
Il y a, sur le tapis, quelques éléments rocheux en relief, et de la texture sur le reste qui donnent un peu de vie à l'ensemble. J'aurai aimé qu'Aide de camp fasse des tapis urbains, mais bon, pour le moment, il n'y a qu'un seul motif, en plusieurs tailles et prix différents.

































Après avoir installé le tapis, j'ai sorti des containers AT-43, plus une partie des petits merdouillis que j'avais en stock. Et puis j'ai commencé à installer mon dépôt de munitions et de carburant.






























Bon, je sais c'est un peu loin pour se faire une idée. Ne vous en faites pas, on va se rapprocher, vous allez pouvoir regarder sous toutes les coutures…











































Y'a pas, mais de voir les figs in situ, ça à tout de suite une autre gu..le.

Pour le moment, il manque encore pas mal de décors, mon but étant de saturer la table de jeu, histoire de pouvoir jouer au chat et à la souris… J'avoue que les batailles rangées, en face à face, sans ou presque sans décors, ça ne me motive pas des masses. Lorsqu'il commence à y en avoir suffisamment, la table de jeu devient « habitée », et ça c'est cool.

La configuration n'est pas définitive, je vais ajouter des éléments au fur et à mesure, et comme en plus tout est modulable, ça serait bête de se gêner…

À suivre…

3 commentaires:

  1. Très chouette table!
    Ce sera encore plus mieux avec d'autres décors!!
    J'ai hésité lors d'une convention à prendre un tapis aide de camp, je crois que je vais craqué...
    Hou! le vil tentateur!

    RépondreSupprimer
  2. Ah pis au fait, c'est moi ou tes blogs ne sont toujours pas référencés sur la figoblogotheque??

    RépondreSupprimer
  3. ;-)))

    Ne t'inquiète pas, je suis en train de les travailler, les autres décors… Pis j'en ai vu d'autres qui me plairaient bien aussi. Je crois que je ne vais pas devoir forcer trop pour remplir le tapis de jeu !

    Pour les tapis Aide de Camp, tu peux y aller les yeux fermés, c'est franchement de la bonne marchandise. Je crois d'ailleurs que je vais investir dans 80 x 120 cm pour les parties plus "étendues".

    Sinon, non ce n'est pas toi, mes blogs ne sont toujours pas référencés. J'ai rempli le formulaire pour chaque blog, mais je crois qu'il y a un problème avec l'hébergeur. Il y a un message disant que tous les blogs soumis depuis xx temps ne peuvent plus être affichés pour le moment. Ils sont en train d'essayer de résoudre le problème…

    RépondreSupprimer