20120304

Échange de la mort…

Il y a quelques temps, mon fils est venu me voir, pour essayer (pour la énième fois) de récupérer mes 4000 pts de Guerriers du Chaos que je jouais à Battle. D'habitude, il essuie un refus poli. Sauf que cette fois-ci, le vil fourbe m'a pris par les sentiments : 4000 pts de Guerriers du Chaos GW contre l'intégralité de ses armées Confrontation…

… Je n'ai pas pu refuser… J'adore les figs de chez Rackham. Donc, suite à cette opération malhonnête entre père et fils, j'ai récupéré :






























Des Gobelins de No-Dan-Kar (avec entre autres des Roues Folles Gobelines, le Troll Noir, le Troll de Guerre)…































Des Elfes Daïkinees encore sous blisters (achetés lors du grand déstockage de figs Rackham en métal sur Ludar Bazik)






























Des Orques de Bran-Ô-Kor (ceux-ci ne sont pas encore « traîtés »)

Ceux-ci ont pris un bain de Glanzer…

Il va y avoir beaucoup de boulot de décapage et de remise en peinture, mais rien ne presse. Il fort peu probable que ces figurines servent encore pour jouer à Confrontation… Par contre, ça va me faire de superbes bandes pour Song of Blades and Heroes !

Avec mes propres armées Confrontation, plus les fragments récupérés à droite et à gauche (Wolfens) ça doit se monter à peu près à 600 figs Rackham… Je suis un grand malade, je sais.

Les deux parties sont ravies de l'échange, pour des raisons différentes, et c'est tout ce qui compte…

Mes cuves axotl tournent à plein régime, sous la surveillance de l'Archonte des Faathi.


2 commentaires:

  1. 600 figs Rackham ?!!
    J'ai bien lu ou il y a une faute de frappe ?

    En tous cas bravo pour cette séance de troc ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien lu, il n'y a pas de faute de frappe… Et ça, ça n'est que du Confrontation…

    J'avais commencé Confrontation avec les Griffons vers 2000, et lorsque Ludik a racheté les stocks métal de Rackham, j'ai complété mes Griffons, je me suis acheté une armée de Nains de Tir-Na-Bor, et une armée d'Elfes Cynwalls. J'ai pris des Gobelins des Elfes Daïkinees et des Orques pour mon fils (ceux que je viens de récupérer). Entre-temps j'ai acheté des mercenaires, et un pote m'a refilé quelques Wolfens qu'il avait et dont il ne se servait pas : je me suis senti obligé de compléter… À ma décharge, il faut dire que les prix chez Ludik, lorsqu'ils font du déstockage, sont particulièrement agressifs…
    En 2010, j'ai découvert Song of Blades and Heroes auquel j'ai tout de suite accroché. Le fait que ça soit un jeu med-fan générique me permet de recycler mes figs Confrontation, et de continuer à avoir le plaisir de jouer avec.

    Et puis après, il y a eu le déstockage AT-43, mais cela, c'est une autre histoire…

    RépondreSupprimer